Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karine Online Depuis La Floride
Karine Online Depuis La Floride
Publicité
Karine Online Depuis La Floride
Archives
9 décembre 2006

Decollage!

Bien que, vers les 10h, la Fox News m'ait casse le moral quand elle a annonce que le depart etait annule, la deuxieme tentative du lancement de la navette Discovey a encore eu lieu de nuit samedi soir. On n'a su seulement qu'a 12h30 que Discovery etait prete au decollage.

Les previsions meteorologiques n'etaient pas en notre faveur avec 70% de chance d'un "No Go". Mais bon, maintenant je sais comment ca se passe, si les conditions sont la pour l'heure du lancement, la navette peut partir. Il suffit simplement de 5min. Il fallait donc y retourner parce que j'aurais ete plus verte si la navette etait partie et moi etait restee a la maison que si la navette n'etait pas partie et qu'on avait a se tapper les embouteillages de retour.

Finalement, on n'a pas ete decu du voyage!


Je reprends les memes photos histoires de voir comment ca rend quand le ciel est degage.

STS_116_Discovery_2_006_

STS_116_Discovery_2_010_


Arrivee au site d'observation vers les 18h: le vent souffle plus que jeudi dernier ce qui permet d'avoir un ciel degage.Le vent n'est pas assez fort pour faire annuler le lancement.

Comme je l'ai deja precise, le nuage de fumee qui sort des fusees contient des goutes d'acide hydrochloridrique. Ce soir le vent est assez fort, du coup, on a 10min pour rentrer dans les bus, histoire de ne pas rentrer en contact avec le nuage. Perso, le pense, qu'entre la vitesse du vent et la distance separant la base de lancement des bus, que le nuage a du arriver bien plus vite que ca.

STS_116_Discovery_3_010


No 2

La base de lancement 39B est sur la gauche sur la 1ere photo. On tue le temps comme on peut.

STS_116_Discovery_3_003 STS_116_Discovery_3_014_

STS_116_Discovery_3_008_


-00:05:00, c'est un "Go" pour le decollage

-00:03:00, tout le monde debout pour l'hymne nationale

-00:02:00, derniers reglages de l'appareil photo. Je ne veux pas avoir les yeux rives sur l'ecran de l'appareil parce que je veux profiter un max du spectacle tout en essayant de prendre quelques cliches. Voici le resultat:

STS_116_Discovery_3_019

STS_116_Discovery_3_020_

STS_116_Discovery_3_021

Pendant quelques secondes le ciel devient bleu comme en plein jour

STS_116_Discovery_3_022

STS_116_Discovery_3_023_

Impressions:

  • Trop rapide

  • Super lumineux

  • Bruit de crepitement de la combustion des fusees

  • Trop rapide

  • Leve eclair du soleil

  • Trop rapide

La video du lancement: Les commentaires sont ceux qu'on entend dans les tribunes.

Lancement du "leve du soleil": video prise ou j'etais

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité