Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karine Online Depuis La Floride
Karine Online Depuis La Floride
Publicité
Karine Online Depuis La Floride
Archives
23 novembre 2006

Thanksgiving

  C'est mon 3eme Thanksgiving, je suis donc maintenant assez rodee concernant les petites traditions. D'abord, ca commence avec la Macy's Parade. Pour vous faire une idee, imaginez Le Printemps organisant un defile sur le boulevard Haussman. La parade commence vers les 9h, je crois, et doit durer pas loin de deux heures. Au programme: majorettes, fanfares, ballons geants a l'effigie de Bob l'Eponge, Pikachu,... et chanteurs qui chantent plus ou moins en direct.

Historique: Il y a 80 ans, Mercy's organisa sa premiere parade. A l'origine, le zoo de Central Park faisait parti du defile. Le seul petit probleme fut que les enfants eurent peur des lions et autres animaux sauvages a cause de leur agitation et agressivite. Cependant, la parade fut un success. Macy's decida, alors, de renouveller l'operation l'annee suivante. Il fut seulement trouver une maniere de divertir les enfants sans les effrayer. C'est comme ca que les ballons flottant intergrerent le defile.

capt_5e5f582673934f5295dc0cf8dbba3253_macy_s_thanksgiving_day_parade_nyjj112 capt_8bcb2e6832c74ba4ac7cb75bbeed60d5_macy_s_thanksgiving_day_parade_nyjc105 capt_956d286a74014770bce83f32c181da2b_thanksgiving_day_parade_nyff101

capt_d755ae291ea34ebd84d4b5a7540d1fa1_thanksgiving_day_parade_nyff105 r1201843727

  Ensuite, on est invite a manger chez les parents de Jim vers 14h. Au menu: (cf assiette dans le sens inverse de la montre a partir de la dimde) dinde, sauce de cranberry (au debut, ca fait un peu bizarre d'avoir une sorte de confiture sur sa viande, mais ce n'est pas mauvais), puree, stuffing (farce: melange de pain, certainement sauce de la dinde et autres legumes. En gros, c'est pas super, je dirais meme que c'est un peu gras a mon gout) et haricots. De mon cote, j'ai soigneusement laisse dans les plats: les pommes de terre douces gratinees au four avec mashmallows sur le dessous (ca rend tres bien l'effet de moisissure), gratin de courge et petit pois.

Thanksgiving_005

Niveau dessert: tartes et gateaux, immangeables a mon gout, que chacun prepare.

  Enfin, quand on pense Thanksgiving, on pense Black Friday. Le lendemain de Thanksgiving, les magasins font de supers soldes, pour acheter de l'electronique ou autres trucs chers, c'est le jour ou jamais. Dans le journal du jeudi de Thanksgiving, les pubs sont plus epaisses que les pages du journal. A la limite, ce jour la, on achete le journal pour les pubs.

Thanksgiving_008

Pour cette annee, c'est encore mort pour les soldes. Je ne vais pas pouvoir faire la queue a 4h du mat pour faire une super affaire sur un camescope. A la place, destination Bahamas (ou Petite Croisiere aux frais de la princesse).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité